Aller au contenu
Château des ducs de Bretagne | Musée d’histoire de Nantes | Accueil du site
MENU
FERMER
fr
Rechercher

Recherche



fermer

Visites virtuelles

L’abîme. Nantes dans la traite atlantique et l’esclavage colonial, 1707-1830

16 octobre 2021 – 19 juin 2022

La visite en ligne permet une découverte de l’exposition avec un contenu additionnel. En plus de pouvoir se déplacer dans tout l’espace scénographié, découvrir les objets, vous pouvez, grâce à cette visite en ligne, écouter les interviews de Krystel Gualdé, commissaire de l’exposition, certains dispositifs sonores ou encore regarder des dispositifs multimédias.

Au total une quinzaine de vidéos (traduites en anglais) offrent 30 minutes de contenus pour préparer sa visite ou la prolonger, où que l’on soit.

LU, un siècle d’innovation (1846-1957)

Exposition présentée du 27 juin 2020 au 16 mai 2021

Des vidéos thématiques viennent ponctuer la découverte des plus de 600 objets, pour la plupart originaux, présentés dans l’exposition qui revient sur l’extraordinaire saga familiale de Lefèvre-Utile, cette famille tournée vers la modernité et la création.

Rock !

Exposition présentée entre février 2018 et novembre 2019

La scène nantaise est aujourd’hui reconnue comme une des plus riches de France. Une histoire écrite depuis six décennies. Par les pionniers des années 1960 aux Salons Mauduit. Par les Tri Yann et leurs millions de disques vendus. Celle portée par le rock social de Tequila, le métissage celto-finnois des EV, les tubes fantasques d’Elmer Food Beat ou le power rock de Dolly. Celle tracée avec élégance par Dominique A, Jeanne Cherhal et Philippe Katerine ou plus récemment par C2C ou Christine and The Queens.

Une histoire politique et sociale qui s’est écrite dans les locaux de répétition, les studios, les bars et les salles, sur les radios locales ou chez les disquaires, par des activistes et artistes de l’ombre.

Une exposition unique pour comprendre pourquoi Nantes Rock !